Sunday, 30 June 2013

Les estampes du marché française

Aujourd’hui je vais faire une entrée différent parc que  j’ai visite une marché française à Twickenham, Church Street, et je voudrai écrire à ca sujet. En particulier je voudrai parler de la une type d’art typiquement French, ou tout au moins ce que j'associe avec la. Au marché je trouve un stand avec les copies des estampes datant de la fin des années 1800. Les sont très populaire et bien connu. Voici une photo j’ai pris a la marché :

 

Mais j’ai une connexion des estampes le simple fait que j’aime bien l’art au quotidienne. Peut-être j’ai passe trop de temps avec mon amis quoi sont designer, mais vraiment, a mon avis on doit voir la beauté dans le quotidienne. Pendant les ans 1890 – 1905 plusieurs d’artiste à Paris ont expérimente avec les estampes comme un medium artistique. La résulte a eu une variété d’art quotidienne couvrant de programmes de théâtre, des livres et ces affiches célèbres du monde.

Quand j’ai rendre un visite a musée de Van Gogh j’ai découvrit une section réserve pour une exhibition de la collection des 1300 estampes parisienne de Van Gogh de la cette épochè. J’ai un livre que j’ai achète a Amsterdam le été dernière très joli et intéressante, contenir une sélection des estampes des temps ‘fin de siècle’ et quatre essayas décrivent la mode estampes. Ici est le site web de la musée Van Gogh a Amsterdam et la exhibition s’appelle ‘Beauty in abundance’:
http://www.vangoghmuseum.nl/vgm/index.jsp?page=252384&lang=en

J'ai pris plusieurs de la photo d'exhibition aussi:

 
 
 
 
 

 
 

Thursday, 20 June 2013

L'appartenance

Mon livre des enfants favori est un ‘historie très joli, profonde et important pour les enfants mais pour les adultes aussi. Oliver Jeffers est un ’auteur et illustrateur j'admire parce que lui a un talent de transformer un concept difficile dans une pièce d’art, avec qui on peut tomber en amour facilement et on oublie de la gravité du message de l'histoire. C’est magique.
L'histoire que je vais vous présenter aujourd'hui est sur le point Wilfred et un élan s’appelé Maurice. Jeffers l'a décrit comme suit:  
‘épreuves et les tribulations à la propriété, les bois et les règles d'être un bon animal de compagnie.’

Les concepts d’appartenance et la propriété sont très difficile se on parle avec une rapporte entre deux personnes. Se on a un enfant et un élan ces concepts peut être mis en évidence. La rapporte entre Wilfred et ‘son’ élan est génial. Quoique Wilfred crée des règles de conduit, Maurice n'est pas au courant et se comporte selon sa nature. Pour certaines choses Maurice est fantastique, comme être un abri, mais autre fois Maurice ne écoute pas.

Wilfred et Maurice

Une fois Wilfred s'est rendu compte que Maurice n'est pas vraiment son animal de compagnie et il décide d'ignorer les règles et simplement apprécier la compagnie de Maurice.
Wilfred et Marcel sans nom tag
Une autre chose que j’adore est-ce mon père s’appelle Wilfried et le personnage révèle des similitudes ;)
Il y a un revoir dans le Guardian, se vous êtes intéressé :

http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/2012/oct/26/famiy-review-this-moose-belongs-to-me-oliver-jeffers



Sunday, 16 June 2013

Pourquoi les livres pour enfants?

Comme un fan des livres pour enfants je lis le magazine online s’appelle ‘Books for Keeps’ (http://booksforkeeps.co.uk) et j’ai cherché une chose similaire en française. C’est un blog analyse les livres pour enfants, mais est très difficile de comprendre et le livre que je voudrai il n’y a pas la (http://www.ricochet-jeunes.org/les-revues/parution/61-revue-des-livres-pour-enfants). J’adore l’histoire d’apprenti loup porche trouvère ‘les tiens’. Le petit loup a découvert qu'il était différent et est allé chercher son genre.



Pour les enfants, et pour tout les gens, trouver un groupe d'appartenir à joue un rôle majeur. En utilisant les histoires des enfants permettent à l'auteur de ne pas seulement toucher les enfants mais les parents aussi. Et il ya beaucoup de questions pour emballer l'intérieur d'une histoire et se les parents lisent le, ils peuvent ouvrir un dialogue avec leurs enfants.

Un autre blog que j’ai me trouve ce n’est pas comme ‘Books for Keeps’ mais le être très intéressant, poser la question 'Pourquoi raconte-t-on des histoires aux enfants?' (http://www.centre-lecture.com/home/spip.php?article2012). Voici quelques-unes de la réponse les enfants ont donne :


http://www.centre-lecture.com/home/


Parce qu’on aime bien les mots qu’ils disent, parce qu’il y a des trucs qui rendent content. (Alapchi)

Parce que ça  fait des moments calmes. (Lvonie)

C’est pour apprendre des choses. (Yanis)

Parce que cela me fait penser à des choses. (Hugo)

Parce que l’on aime bien les images. (Alapchi)

Pour faire dormir les enfants. (Rajen)

C’est pour apprendre à lire. (Oubaidate)

Parce qu’ils veulent qu’on leur raconte. (Clara)

Pour apprendre des mots. (Léonie)

Je lis livres des enfants  parce que ils me rappellent a un temps en mon vive où un câlin a fait le monde bien à nouveau.

Et que-est que pensez-vous?

Saturday, 8 June 2013

Paris dans une livre.

Après la classe sur Paris mercredi dernier, je réfléchis à l'image que j'ai de Paris. J’aime bien toujours l’architecture de la ville et l’histoire plus riche. Je me rappelle quand j’ai fait un cours d’illustrations, mon professeur a parlé d'un livre intitule “The Invention of Hugo Cabret” située a Paris. L’illustrateur et écrivain du livre passé du temps dans la capital de la France pour mettre ses images de sont historie à vivre. Voici un lien internet montrant la recherche de l’artiste, s'appelle Brian Selznick:


Je suis tombée en amour avec les images parce que j'aime le détail et la façon dont l'artiste invite à entrer dans cette histoire visuellement. Ici vous pouvez voir la magie l'artiste a créé :


Cependant, la raison de l'illustrateur de choisir Paris comme un cadre à cause de beau film "The Red Balloon", un film qui fait de Paris une série de moments magiques. Regardez le début du film, si vous avez le temps! C'est magnifique...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z__JAVAJcE0

The Invention of Hugo Cabret