Mon livre des enfants favori est un ‘historie très joli, profonde et important pour les enfants mais pour les adultes aussi. Oliver Jeffers est un ’auteur et illustrateur j'admire parce que lui a un talent de transformer un concept difficile dans une pièce d’art, avec qui on peut tomber en amour facilement et on oublie de la gravité du message de l'histoire. C’est magique.
L'histoire que je vais vous présenter aujourd'hui est sur le point Wilfred et un élan s’appelé Maurice. Jeffers l'a décrit comme suit:
‘épreuves et les tribulations à la propriété, les bois et les règles d'être un bon animal de compagnie.’
Les concepts d’appartenance et la propriété sont très difficile se on parle avec une rapporte entre deux personnes. Se on a un enfant et un élan ces concepts peut être mis en évidence. La rapporte entre Wilfred et ‘son’ élan est génial. Quoique Wilfred crée des règles de conduit, Maurice n'est pas au courant et se comporte selon
sa nature. Pour certaines choses Maurice est fantastique, comme être un abri, mais autre fois Maurice ne écoute pas.
|
Wilfred et Maurice |
Une fois Wilfred s'est rendu compte que Maurice n'est pas vraiment son animal de compagnie et il décide d'ignorer les règles et simplement apprécier la compagnie de Maurice.
|
Wilfred et Marcel sans nom tag |
Une autre chose que j’adore est-ce mon père s’appelle Wilfried et le personnage révèle des similitudes ;)
Il y a un revoir dans le Guardian, se vous êtes intéressé :
http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/2012/oct/26/famiy-review-this-moose-belongs-to-me-oliver-jeffers