Tuesday, 30 July 2013

Libr' enfants

 
Tour est vraiment une ville pleine de rebondissements comme cette magasine spécialisée dans les livres des enfants. D’abord Leanee m’a parle de cette boutique, puis Oma et finalement lors d'une promenade avec Anna et Nieves j’y ai rendre un visite. Et je m’ai trouve un petit trésor – un livre qui est une pièce d’art ! En plus de cela j’ai achète deux journaux de critique des livre pour enfants.
A la caisse j’ai eu l’opportunité d’avoir une conversation avec le propriétaire de cette boutique. Elle était vraiment un personé très gentilé et généreux parce que elle m’a donne quelque chose gratuite comme une collection des cartes postale avec des dessins d’illustrateur célèbre. Mais aussi elle m’a explique l’histoire de un petit livre que j’ai achète, une publication qui a été le résultat d'un festival poésie.
Aussi j’ai eu un conversation avec le propriétaire de mes histoires pour enfants et mes illustrations. La France a vraiment une ambiance créative et inspirante qui m'a déterminé pour obtenir une histoire prête à révéler à la fin de ce cours!

Friday, 19 July 2013

Pas de soupe pour moi


Quand j'ai visite un libraire a Tours et j'ai trouve un livre s'appelle 'Et si je mangeais ma soupe?' , une conte qui m'a rappelé de l'une je connais depuis mon enfance. Mais il y a une grave différence entre les deux contes.

Le conte de mon enfance est très cruel, racontant l'histoire d'un garçon qui ne mange pas sa soupe et pour cette raison, il meurt à la fin. Ce conte est un fait partie d'un vieux livre s'appelle 'Struwwelpeter' (Pierre l'Ebouriffé). En Allemand on a voulu interdire ce libre parqua la est trop brutal, faire des enfants ont peur. A mon avons la livre de Heinrich Hoffmann (1809 – 1894) est écrive en une façon très sarcastique et humoristique avec de leçons des morales ressemblent de cette période. C'est vrai que cela ne correspond pas à l'esprit du temps d'aujourd'hui MAIS il est intéressant de voir dans le contexte de cette époque.


'Et si je mangeais ma soupe?' raconte le conte 'un garçon qui ne mange pas sa soupe aussi, mais il a un motif différent. Il ne veut pas grandir car si il se mangerait sa soupe tout dans sa vie allait changer. Alors, il décide qu'il ne veut pas manger sa soupe, cependant il ne meurt pas à la fin. Au lieu de cela il se promène avec bonheur. Cela montre brillamment l'attitude différente que nous avons maintenant vers l'éducation des enfants.


Prêt à aller visiter une librairie spécialisée dans les livres enfants - Quel régal!

Thursday, 4 July 2013

Je tire mon chapeau à ce livre ;)

Le livre que je vais parler de s'appelle "La Vie de Chapeau", et je voudrais dédier cette entrée à Anna qui a un blog s'appelle "Chapeau!" http://mongrandblancchapeau.blogspot.co.uk/ :)

Les raisons pour choisir ce livre pour aujourd'hui sont:

1) J'ai finalement réussi à suivre les autres sur leur blog est je voudrai faire des amis avec mes autres blogueurs en dédier entrées à eux ;)

2) Apres le classe hier, au cours de laquelle nous avons parlé du politique en France et de la structure de pouvoir en 5ieme république. Je me suis rappelle un livre qui j’ai reçu quand je suis commencée le course français. Le livre contient dix histories des chapeaux, et le premier historie est très approprie pour la topique de pouvoir. A mon avis les livres pour d’enfants sont important parce ils peuvent transmettre des messages d’une marnière très simple, mais efficace, comme cette exemple montrer ici:




Un autre historie de même livre me amuse trop. Un commander fait commandes tous les journées parce il porte un chapeau que fallait tout le monde de obéisse. Mais lendemain les gens portent les chapeaux aussi est quittent de obéit. Il commander demande ‘ Pourquoi vous n’obéissez pas ?’ et les gens simplement répondent qu’ils ont des chapeaux désobéissants maintenance.  

Enfin le commander jeta son chapeau parce ‘Ce n’est pas drôle de commander si personne n’obéit’.

Parfait.

Jusqu'à la prochaine fois!