Friday, 19 July 2013

Pas de soupe pour moi


Quand j'ai visite un libraire a Tours et j'ai trouve un livre s'appelle 'Et si je mangeais ma soupe?' , une conte qui m'a rappelé de l'une je connais depuis mon enfance. Mais il y a une grave différence entre les deux contes.

Le conte de mon enfance est très cruel, racontant l'histoire d'un garçon qui ne mange pas sa soupe et pour cette raison, il meurt à la fin. Ce conte est un fait partie d'un vieux livre s'appelle 'Struwwelpeter' (Pierre l'Ebouriffé). En Allemand on a voulu interdire ce libre parqua la est trop brutal, faire des enfants ont peur. A mon avons la livre de Heinrich Hoffmann (1809 – 1894) est écrive en une façon très sarcastique et humoristique avec de leçons des morales ressemblent de cette période. C'est vrai que cela ne correspond pas à l'esprit du temps d'aujourd'hui MAIS il est intéressant de voir dans le contexte de cette époque.


'Et si je mangeais ma soupe?' raconte le conte 'un garçon qui ne mange pas sa soupe aussi, mais il a un motif différent. Il ne veut pas grandir car si il se mangerait sa soupe tout dans sa vie allait changer. Alors, il décide qu'il ne veut pas manger sa soupe, cependant il ne meurt pas à la fin. Au lieu de cela il se promène avec bonheur. Cela montre brillamment l'attitude différente que nous avons maintenant vers l'éducation des enfants.


Prêt à aller visiter une librairie spécialisée dans les livres enfants - Quel régal!

2 comments:

  1. J'adore ton blog! ton style est superb, beau a regarder.
    Luli

    ReplyDelete
  2. Cette livre est tres beau! Wow! J'adore l'histoire et les illustrations son supers! Hx

    ReplyDelete