Sunday, 13 October 2013

Charles Trenet


 Quand j'étais à Tours j’ai acheté un livre très super parce qu’il y a un disc aussi avec les chansons étonnantes. Les chansons sont spéciales car ils n’avaient pas écrit pour les enfants mais la douzaine des chansons au disc étaient hits réussis de Charles Trenet. La seule chanson que j’ai connue s’appelle « La Mer » - on peut l’écouter dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=x69INfVZHwE

Donc, cette livre est une bonne ressource pour enseigner les enfants et pour partager la musique de Charles Trenet. La livre a été imprimé a l’occasion de ses 100 ans.

Voici on peut écouter les chansons réelles du livre aussi:


 


Friday, 20 September 2013

C'est la mienne

J'ai choisi cette histoire parce que j'ai rencontré une fille dont mère se mit en colère alors qu'ils faisaient les devoirs de maths ensemble. Dans le livre «C'est la mienne» la mère se met en colère aussi, mais il montre aussi les nombreux beaux côtés de la mère. L'enfant nous présente sa mère et toutes les choses qu'ils font ensemble, comme jetant des ombres avec les mains.

Je pense que l'histoire est très attachant car il célèbre la relation entre la mère et la fille magnifiquement. En outre j'adore les illustrations comme ils sont frais et vif. Mais la principale raison d'acheter ce livre, c'est pour enseigne les pronoms possessifs et j'espère utiliser ce livre comme un professeur un jour!

Thursday, 22 August 2013

Le petit garcon et le tigre

Enfin, mon histoire numérique...

C'est une histoire qu'est née d'une situation très complexe et collé. Parfois, mettre quelque chose de difficile dans des mots simples, créant une intrigue simple, on peut communiquer directement avec le cœur de l'autre personne. Au moins c'est ce que j'ai essayé de faire ... à vous de juger du succès de ma tentative.

Saturday, 17 August 2013

N est pour Neville qui est mort d'ennui


Edward Gorey était un génial illustrateur et auteur. J’étais chanceuse de trouver un’ article sur lui et j’étais chanceuse deux fois parce que l’article est écrite en française.  Il y a beaucoup chose Gorey a fait avec brio mais son approche de vilains est vraiment fantastique et cet article l’apporte au point :

Les actes monstrueux ne sont pas le fait de sorcières baveuses et velues, ni de diables mi-boucs, mi-hommes. Le monstre est souvent un gentil voisin, serviable et poli, un collègue sympathique qui a toujours le mot pour rire, une aimable éleveuse de canaris et perruches, un bon fils qui aime sa maman encore plus que Hitler. (Hors Cadres, No 11 Oct – Mars 2013)

Tout le mondes a un côté sombre. Quelqu’un pourrait être un monstre en fonction des circonstances. Tout animal qui est acculé attaque! Pour exemple un violent alcoolique est aussi un enfant blessé, une âme perdue et un mari non-aimé. Et à cause de la représentation d’Edward Gorey de la banalité des monstres on peut reconnaitre ses humanités.

Je crois aussi que la façon dont Gorey nous montre les monstruosités du son conte est très bon. Il n'est pas ouvert, mais il laisse à l'imagination du lecteur de peindre une image. J'ai été présenté à son travail au cours d’illustrateur. Ma tâche était illustrer "N est pour Neville qui est mort d'ennui" sans regarde l’original de Gorey s’appelle « The Gashlycrumb Tinies » (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Gashlycrumb_Tinies).

Il y a trois exemples de mon travail :


Je voudrais terminer cet article avec une citation de l'article que j'ai lu : « Nous rappeler que le mal est mal n’eût été que moralisateur »  (Hors Cadres, No 11 Oct – Mars 2013)
 
Il y a aussi l'original d'Edward Gorey:


Je recommende le magazine "Hors Cadres - Observatoir de l'album et des litteratures graphiques" pour quelqu'un qui se interesse des illutrations!

Tuesday, 6 August 2013

Peu importe ce que = No Matter What


La vie est imprévisible et j'adore les histoires pour enfants qui traitent de grandes questions qui viennent de façon inattendue. "No Matter What" est un petit bijou d'un livre qui traite de la peur des enfants (et les adultes bien sûr) de ne pas être aimable plus.




 
Cela raconte l'histoire d'un jeune renard qui n'est pas sûr qu'il soit aimé. Il pique une colère pour voir si son mauvais comportement fera sa mère se détourner de lui. La mère renard répond patiemment et avec amour. Le jeune homme teste sa plus loin en posant une série de "Que faire si ...? " Questions. Voulez-vous m'aimez si j'étais un crocodile, un ours, un ver?


 
 
Recevoir assurances chaleureux à tous ses requêtes, Colin demande enfin la grande question "Voulez-vous m'aimer après votre mort? " Le renard de mère aimante lui montre tranquillement les étoiles dans le ciel nocturne et compare son amour pour lui à leur ancienne lumière.


 


J'aime ce livre parce que nous sommes tous confrontés cette peur de temps en temps que nous traversons une période difficile - si la lecture de ce livre à un enfant le week-end réchauffé mon cœur aussi!

Peu importe ce que...

Tuesday, 30 July 2013

Libr' enfants

 
Tour est vraiment une ville pleine de rebondissements comme cette magasine spécialisée dans les livres des enfants. D’abord Leanee m’a parle de cette boutique, puis Oma et finalement lors d'une promenade avec Anna et Nieves j’y ai rendre un visite. Et je m’ai trouve un petit trésor – un livre qui est une pièce d’art ! En plus de cela j’ai achète deux journaux de critique des livre pour enfants.
A la caisse j’ai eu l’opportunité d’avoir une conversation avec le propriétaire de cette boutique. Elle était vraiment un personé très gentilé et généreux parce que elle m’a donne quelque chose gratuite comme une collection des cartes postale avec des dessins d’illustrateur célèbre. Mais aussi elle m’a explique l’histoire de un petit livre que j’ai achète, une publication qui a été le résultat d'un festival poésie.
Aussi j’ai eu un conversation avec le propriétaire de mes histoires pour enfants et mes illustrations. La France a vraiment une ambiance créative et inspirante qui m'a déterminé pour obtenir une histoire prête à révéler à la fin de ce cours!

Friday, 19 July 2013

Pas de soupe pour moi


Quand j'ai visite un libraire a Tours et j'ai trouve un livre s'appelle 'Et si je mangeais ma soupe?' , une conte qui m'a rappelé de l'une je connais depuis mon enfance. Mais il y a une grave différence entre les deux contes.

Le conte de mon enfance est très cruel, racontant l'histoire d'un garçon qui ne mange pas sa soupe et pour cette raison, il meurt à la fin. Ce conte est un fait partie d'un vieux livre s'appelle 'Struwwelpeter' (Pierre l'Ebouriffé). En Allemand on a voulu interdire ce libre parqua la est trop brutal, faire des enfants ont peur. A mon avons la livre de Heinrich Hoffmann (1809 – 1894) est écrive en une façon très sarcastique et humoristique avec de leçons des morales ressemblent de cette période. C'est vrai que cela ne correspond pas à l'esprit du temps d'aujourd'hui MAIS il est intéressant de voir dans le contexte de cette époque.


'Et si je mangeais ma soupe?' raconte le conte 'un garçon qui ne mange pas sa soupe aussi, mais il a un motif différent. Il ne veut pas grandir car si il se mangerait sa soupe tout dans sa vie allait changer. Alors, il décide qu'il ne veut pas manger sa soupe, cependant il ne meurt pas à la fin. Au lieu de cela il se promène avec bonheur. Cela montre brillamment l'attitude différente que nous avons maintenant vers l'éducation des enfants.


Prêt à aller visiter une librairie spécialisée dans les livres enfants - Quel régal!

Thursday, 4 July 2013

Je tire mon chapeau à ce livre ;)

Le livre que je vais parler de s'appelle "La Vie de Chapeau", et je voudrais dédier cette entrée à Anna qui a un blog s'appelle "Chapeau!" http://mongrandblancchapeau.blogspot.co.uk/ :)

Les raisons pour choisir ce livre pour aujourd'hui sont:

1) J'ai finalement réussi à suivre les autres sur leur blog est je voudrai faire des amis avec mes autres blogueurs en dédier entrées à eux ;)

2) Apres le classe hier, au cours de laquelle nous avons parlé du politique en France et de la structure de pouvoir en 5ieme république. Je me suis rappelle un livre qui j’ai reçu quand je suis commencée le course français. Le livre contient dix histories des chapeaux, et le premier historie est très approprie pour la topique de pouvoir. A mon avis les livres pour d’enfants sont important parce ils peuvent transmettre des messages d’une marnière très simple, mais efficace, comme cette exemple montrer ici:




Un autre historie de même livre me amuse trop. Un commander fait commandes tous les journées parce il porte un chapeau que fallait tout le monde de obéisse. Mais lendemain les gens portent les chapeaux aussi est quittent de obéit. Il commander demande ‘ Pourquoi vous n’obéissez pas ?’ et les gens simplement répondent qu’ils ont des chapeaux désobéissants maintenance.  

Enfin le commander jeta son chapeau parce ‘Ce n’est pas drôle de commander si personne n’obéit’.

Parfait.

Jusqu'à la prochaine fois!

 

Sunday, 30 June 2013

Les estampes du marché française

Aujourd’hui je vais faire une entrée différent parc que  j’ai visite une marché française à Twickenham, Church Street, et je voudrai écrire à ca sujet. En particulier je voudrai parler de la une type d’art typiquement French, ou tout au moins ce que j'associe avec la. Au marché je trouve un stand avec les copies des estampes datant de la fin des années 1800. Les sont très populaire et bien connu. Voici une photo j’ai pris a la marché :

 

Mais j’ai une connexion des estampes le simple fait que j’aime bien l’art au quotidienne. Peut-être j’ai passe trop de temps avec mon amis quoi sont designer, mais vraiment, a mon avis on doit voir la beauté dans le quotidienne. Pendant les ans 1890 – 1905 plusieurs d’artiste à Paris ont expérimente avec les estampes comme un medium artistique. La résulte a eu une variété d’art quotidienne couvrant de programmes de théâtre, des livres et ces affiches célèbres du monde.

Quand j’ai rendre un visite a musée de Van Gogh j’ai découvrit une section réserve pour une exhibition de la collection des 1300 estampes parisienne de Van Gogh de la cette épochè. J’ai un livre que j’ai achète a Amsterdam le été dernière très joli et intéressante, contenir une sélection des estampes des temps ‘fin de siècle’ et quatre essayas décrivent la mode estampes. Ici est le site web de la musée Van Gogh a Amsterdam et la exhibition s’appelle ‘Beauty in abundance’:
http://www.vangoghmuseum.nl/vgm/index.jsp?page=252384&lang=en

J'ai pris plusieurs de la photo d'exhibition aussi:

 
 
 
 
 

 
 

Thursday, 20 June 2013

L'appartenance

Mon livre des enfants favori est un ‘historie très joli, profonde et important pour les enfants mais pour les adultes aussi. Oliver Jeffers est un ’auteur et illustrateur j'admire parce que lui a un talent de transformer un concept difficile dans une pièce d’art, avec qui on peut tomber en amour facilement et on oublie de la gravité du message de l'histoire. C’est magique.
L'histoire que je vais vous présenter aujourd'hui est sur le point Wilfred et un élan s’appelé Maurice. Jeffers l'a décrit comme suit:  
‘épreuves et les tribulations à la propriété, les bois et les règles d'être un bon animal de compagnie.’

Les concepts d’appartenance et la propriété sont très difficile se on parle avec une rapporte entre deux personnes. Se on a un enfant et un élan ces concepts peut être mis en évidence. La rapporte entre Wilfred et ‘son’ élan est génial. Quoique Wilfred crée des règles de conduit, Maurice n'est pas au courant et se comporte selon sa nature. Pour certaines choses Maurice est fantastique, comme être un abri, mais autre fois Maurice ne écoute pas.

Wilfred et Maurice

Une fois Wilfred s'est rendu compte que Maurice n'est pas vraiment son animal de compagnie et il décide d'ignorer les règles et simplement apprécier la compagnie de Maurice.
Wilfred et Marcel sans nom tag
Une autre chose que j’adore est-ce mon père s’appelle Wilfried et le personnage révèle des similitudes ;)
Il y a un revoir dans le Guardian, se vous êtes intéressé :

http://www.guardian.co.uk/childrens-books-site/2012/oct/26/famiy-review-this-moose-belongs-to-me-oliver-jeffers



Sunday, 16 June 2013

Pourquoi les livres pour enfants?

Comme un fan des livres pour enfants je lis le magazine online s’appelle ‘Books for Keeps’ (http://booksforkeeps.co.uk) et j’ai cherché une chose similaire en française. C’est un blog analyse les livres pour enfants, mais est très difficile de comprendre et le livre que je voudrai il n’y a pas la (http://www.ricochet-jeunes.org/les-revues/parution/61-revue-des-livres-pour-enfants). J’adore l’histoire d’apprenti loup porche trouvère ‘les tiens’. Le petit loup a découvert qu'il était différent et est allé chercher son genre.



Pour les enfants, et pour tout les gens, trouver un groupe d'appartenir à joue un rôle majeur. En utilisant les histoires des enfants permettent à l'auteur de ne pas seulement toucher les enfants mais les parents aussi. Et il ya beaucoup de questions pour emballer l'intérieur d'une histoire et se les parents lisent le, ils peuvent ouvrir un dialogue avec leurs enfants.

Un autre blog que j’ai me trouve ce n’est pas comme ‘Books for Keeps’ mais le être très intéressant, poser la question 'Pourquoi raconte-t-on des histoires aux enfants?' (http://www.centre-lecture.com/home/spip.php?article2012). Voici quelques-unes de la réponse les enfants ont donne :


http://www.centre-lecture.com/home/


Parce qu’on aime bien les mots qu’ils disent, parce qu’il y a des trucs qui rendent content. (Alapchi)

Parce que ça  fait des moments calmes. (Lvonie)

C’est pour apprendre des choses. (Yanis)

Parce que cela me fait penser à des choses. (Hugo)

Parce que l’on aime bien les images. (Alapchi)

Pour faire dormir les enfants. (Rajen)

C’est pour apprendre à lire. (Oubaidate)

Parce qu’ils veulent qu’on leur raconte. (Clara)

Pour apprendre des mots. (Léonie)

Je lis livres des enfants  parce que ils me rappellent a un temps en mon vive où un câlin a fait le monde bien à nouveau.

Et que-est que pensez-vous?

Saturday, 8 June 2013

Paris dans une livre.

Après la classe sur Paris mercredi dernier, je réfléchis à l'image que j'ai de Paris. J’aime bien toujours l’architecture de la ville et l’histoire plus riche. Je me rappelle quand j’ai fait un cours d’illustrations, mon professeur a parlé d'un livre intitule “The Invention of Hugo Cabret” située a Paris. L’illustrateur et écrivain du livre passé du temps dans la capital de la France pour mettre ses images de sont historie à vivre. Voici un lien internet montrant la recherche de l’artiste, s'appelle Brian Selznick:


Je suis tombée en amour avec les images parce que j'aime le détail et la façon dont l'artiste invite à entrer dans cette histoire visuellement. Ici vous pouvez voir la magie l'artiste a créé :


Cependant, la raison de l'illustrateur de choisir Paris comme un cadre à cause de beau film "The Red Balloon", un film qui fait de Paris une série de moments magiques. Regardez le début du film, si vous avez le temps! C'est magnifique...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z__JAVAJcE0

The Invention of Hugo Cabret
 

Friday, 31 May 2013

Va-t'en grand monstre vert!



Parce que je me réveille à une heure déraisonnable, j'ai décidé de faire usage des deux heures supplémentaires et écrire mon blog.

C'est le grand monstre moche.


C'est un livre l'école où j'ai travaillé à usage au "French Club" pour enseigner aux enfants à décrier les apparences. Je déteste le design parce que les couleurs sont plus effroyables et les dessins sont ridicules. Cependant, les enfantes l'ont adoré. Ils ont ri sur les yeux drôles, les cheveux laid et les dents pointues. Le design simple est parfait pour créer de l'art avec des enfants aussi, comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

Après livre 'Va-t'en grand monstre vert!' les enfants consolident leurs nouvelles connaissances avec un jour de "Jacques a dit". Quelque part, je me sens comme ces enfants quand nous jouons des jeux pour consolider nos connaissances et sont invités à décrire nos meilleurs amis! :)

Wednesday, 29 May 2013

Il était une fois...

J'adore les livres pour enfants en tout les langues. Je vais utiliser ce blog pour explorer un nouveau monde d'histoires et je suis excité. Le seul livre pour enfants que je sais en française est 'Le Petit Prince', mais maintenance est le temps pour 'La Petite Princesse' et mes aventures.



La petite princesse